vendredi 10 août 2012

Hair Blues...

Je suis perdue !!! Je ne sais plus quoi faire de mes cheveux et c'est critique !!
C'est une phase qui m'arrive environ tous les deux mois APRES un défrisage... Le problème?!


Mes repousses commencent à pointer leurs nez, mais ce n'est pas ce qui me dérange au contraire! Mes cheveux poussent et c'est le kiff!
Le véritable problème c'est qu'à partir de maintenant, je vais devoir procurer deux types de soins à mes cheveux (c'est là que ça se gâte!), un pour cheveux crépus et un pour cheveux défrisés.

D'ailleurs si vous avez des "trucs" qui marchent pour les deux, je suis partante.Là il va falloir que je cherche le plus de produits naturels possible. Heureusement que les Gamme Lily of the Desert, Now solutions et Giovanni sont 100% (97% pour certains produits) naturels comme ça j'ai de quoi tenir en attendant d'en trouver une autre.

Il va falloir éviter toutes les coiffures pour lesquelles il y a beaucoup de manipulation (je ne sais pas si je m'exprime bien lol!) c'est-à-dire de se coiffer et décoiffer dans la même journée, et toutes les coiffures pour lesquelles vous devez vous peignez ou brossez souvent.



Les deux meilleurs solutions qui s'offrent à moi sont.... Tadaa!!... Les Twist out/Braids out / Flexi Rods (bigoudis flexibles) ou les Chignons.
Je vais essayer de varier les deux à partir de lundi et je vais les inclure dans ma routine du mois d'août (d'ailleurs il faut que j'accélère pour en préparer une,on est presque à la moitié du mois!)

2 commentaires:

  1. Hello,

    Certainse blogeuses recommandent le scurl no drip qui est un activateur de boucles pour assouplir les repousses, jlai testé et je n'ai rien remarqué de spécial et après tu applique ton leave in habituel sur les longeurs c'est galère de devoir gérer deux textures mais c'est quand même satisfaisant de voir des repousses car dans repousses il y a "pousse" weee !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!! Aaaah tu m'apprends quelque chose parce que je ne savais pas qu'il pouvait servir pour ça! J'ai envie de prendre un bus pour aller à sa recherche maintenant, lol -_-"
    Lol c'est sûr !!!! Moi aussi je commence à en avoir marre là, heureusement que j'ai mes tresses sinon j'aurais pas tenu aussi longtemps, ça va faire 7 mois que j'ai pas défrisé, et il me reste encore 2 mois !! Il va vraiment falloir que je trouve un bon produit pour chaque texture ! Merci !!

    RépondreSupprimer