mardi 7 août 2012

Trim (définition)

Les pointes sèches et rien à faire... Peu importe le nombre de soins que je fais... Elles restent sèches !
Le temps est peut-être venu pour  moi de les couper! Une "Trim" s'impose !!!

La Trim c'est le fait de couper les pointes sèches et/ou abîmées du cheveux.
En effet, les filles! Ça ne sert à rien de les garder si elles sont abîmées car ça empêche les cheveux de pousser correctement et c'est surtout moche visuellement!!!
C'est sûr... C'est dur de couper ses cheveux quand on voit le temps que ça met à pousser mais dîtes-vous que si vous coupez 1cm... Il ne faut qu'un mois pour que ça repousse! C'est extrêmement rapide.
Certains disent qu'il faut couper les cheveux une fois tous les deux mois, moi je fais ça quand j'en ai envie  je sens que mes cheveux en ont besoin.

Une petite astuce: je trouve qu'il est bien plus facile de voir les pointes abîmées sur cheveux lissés.
Si quand vous lissez vos cheveux, vous voyez que vos pointes sont "crépues", ce n'est pas un défaut du fer, c'est juste qu'elles sont abîmées et c'est cette partie qu'il faudra couper.

C'est mieux de le faire mèche à mèche plutôt que de couper tout d'un coup. D'abord parce que tous les cheveux n'ont pas forcément la même longueur mais aussi parce qu'ils ne sont pas tous aussi abîmés les un que les autres. Les cheveux de derrière et sur les cotés sont (souvent) bien plus vite abîmés que ceux de devant, car ils frottent beaucoup nos vêtements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire