mercredi 10 octobre 2012

"5 months Box Braids Challenge"

Box Braids = Tresses avec extension. Plus communément appelé "rajouts".


On est en octobre, j'ai décidé de me défriser (ou texlaxer) les cheveux en Mars, à la fin de l'hiver.
D'ici là, étant donné que je me suis défrisé les cheveux en juin dernier, j'aurai beaucoup de repousses (+ 8-9 cm de repousses en mars). Pour éviter que mes cheveux ne cassent, d'une part à cause du changement climatique [et oui l'hiver arrive!] et d'autre part à cause de la "cohabitation" de mes deux textures [avoir les cheveux crépus et lisses rend le cheveu hyper fragile au point de rencontre des deux textures], j'ai décidé de faire des tresses jusqu'à mon défrisage.

Je n'aime pas garder les tresses trop longtemps car au bout d'un moment, le fait de me peigner me manque lol, et puis au bout d'un moment sans se laver les cheveux ça peut entraver leur croissance. Donc je vais les garder 3 semaines au mieux, 1 mois MAXIMUM.

J'ai aussi choisi ce style comme "protective hairstyle" car même en étant déjà coiffé, on a encore un large choix de possibilité de coiffure.

Le challenge = 1 coiffure/mois pendant 5 mois

Et voici pour le premier mois (qui est en fait le deuxième pour moi car j'ai commencé le mois dernier, mais je n'avais pas eu l'idée du challenge.)


Sur la photo 1 c'était pendant que je me coiffais.
2)- C'est une fois le processus fini.
3)- Les mèches que j'ai acheté sont lisses, mais c'est une très bonne qualité, pas comme le pony qui s'emmêle au bout de deux jours, haha!
4)- Le côté gauche.
5)- J'ai fait des grosses nattes à partir des petites nattes que j'avais pour pouvoir les mettre dans l'eau et onduler les mèches, c'était plus joli que de les laisser raide.
6)- Le résultat, que j'aime assez.
7)-La partie de la natte qui n'était pas tressée est beaucoup plus bouclée que la partie nattée.
8)- Je peux choisir de mettre chaque mèche blonde de chaque côté ou les deux du côté gauche.

Fait le Mercredi 3 octobre. À retirer le 23 Octobre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire