dimanche 4 novembre 2012

Thin ends & Texlaxed hair & Natural hair

Juste un petit post pour montrer les différentes textures de cheveux que j'ai, je ne dois pas être la seule dans ce cas! Pour toutes les filles qui essaient de passer du défrisé au texlax et/ou au naturel,  ça doit être à peu près la même chose. C'est quand même dingue de se dire qu'à 23 ans je ne sais toujours pas à quoi ressemblent mes cheveux au naturel  car ça fait tellement longtemps que je défrise mes cheveux (moi ou ma mère) que je n'ai même pas le souvenir de les avoir eu crépu un jour, mdr. Mais bon tout cela va bientôt changer puisque j'ai envie de revenir au naturel!!

 I)- Texlax
Dans un précédent post, j'ai essayé d'expliquer ce que c'est de texlaxer ses cheveux, mais c'est assez difficile à décrire à l'écrit. Quand on cherche dans google images, par exemple, on ne trouve pas forcément non plus. Donc j'avais pris des photos pour tenter d'expliquer, mais j'viens de les retrouvé [en faisant le nettoyage dans mes photos!].

Sur l'image avec un fond rouge (qui n'est pas de très bonne qualité et je m'en excuse >_< ), on voit clairement que la partie texlaxée est beaucoup plus fournie que la partie défrisée... c'est dû à l'excès de défrisage, c'est-à-dire qu'à chaque défrisage, au lieu de ne défriser que les repousses, je redéfrisais la tête entière malheureusement,  comme beaucoup de personnes encore. Faites bien attention à ne défriser QUE les repousses!!!

II)- Pointes fines
Les images suivantes concernent les pointes fines, dues justement à ces défrisages à répétition.
Depuis que j'ai commencé mon hair journey, mes cheveux se sont épaissi, j'ai arrêté de défrisé aussi souvent, j'ai commencé à prendre des vitamines pour les cheveux (Maxi Hair), j'ai utilisé beaucoup plus de produits naturels comme le shampoing sans sulfate etc, et j'ai commencé à utiliser des huiles (castor oil, huile de rincin et glycérine) qui ont pour propriété d'épaissir les cheveux... Je peux dire que ça fonctionne!!! Pas en deux jours bien évidemment, mais sur le long terme, je suis vraiment contente d'avoir été aussi patiente! Quand je vois la différence d'épaisseur entre mes pointes et les racines ça fait froid dans le dos! haha!
On voit clairement la différence entre
le cheveux du haut hyper fin et celui
du bas, bien plus épais!
Le pointe est la partie la plus ancienne du cheveux, elle est donc plus fragile et c'est pour ça qu'elle a tendance à s'abîmer beaucoup plus vite que la racine et qu'il faut souvent la couper (ça peut paraître évident pour certains mais bon, ma mère ne comprend pas !) .







III)- Cheveux naturels
Une boucle sans partie défrisée,
c'est la partie que je n'ai pas
voulu défriser exprès
Boucle avec partie défrisée au bout.
La dernière fois que je me suis défrisé/texlaxé les cheveux, j'ai volontairement oublié une partie, celle juste devant mes tempes, car je voulais voir à quoi ressemblaient mes cheveux au naturel. Je sais que tous les cheveux ne sont pas forcément de la même texture sur une tête, mais bon ça me donne une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler devant en tout cas. J'ai utilisé le Root 66 de Giovanni ainsi qu'un peu de gel pour bien définir les boucles et voilà ce que ça a donné! Bien sûr, à certains endroits, il restait des points défrisées donc je ne verrai pas tout de suite le résultat final, car les pointes défrisées alourdissent le cheveux, ce qui fait que la boucle peut être un peu "déformée" et non pas dans sa forme complètement naturelle. Pour celle qui pensent au big chop, il faudra quand même être patiente car les boucles, que vous obtenez juste après avoir coupé les parties défrisées du cheveux, risque de changer plusieurs fois avant de reprendre leur forme originelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire