lundi 7 janvier 2013

Box Braids Challenge IV

Ma première coiffure pour cette année (enfin, si je ne compte pas la coiffure du jour de l'an) c'est bien évidemment les tresses, et là sincèrement, je commence vraiment à m'impatienter pour le défrisage, c'est un peu la jungle là-dedans lol!

J'suis à mon 6ème mois post-relaxer (c'est-à-dire 6 mois après mon dernier défrisage), donc je devrais avoir entre 5,5 et 6 cm de repousse, ce qui est assez facile à gérer vu que je ne dois coiffer mes cheveux que quand je retire mes tresses ou quand j'en refais d'autres.

Je me suis coiffée le mardi 1er janvier 2013, cette fois-ci au lieu de les laisser 3 semaines comme j'ai fait pour les précédentes fois, je pense les garder une semaine de plus, parce que les mèches sont quasi-neuves quand je les retire.


Pour les entretenir: 
*Je ne lave JAMAIS mes cheveux quand j'ai des mèches, ça peut sonner "sale" mais pas du tout, à la base les cheveux afro ne doivent être lavés qu'une à 4 fois PAR MOIS! Mes cheveux n'attrapent pas beaucoup de poussière, ça aide aussi =p
Si je me lave les cheveux avant de me coiffer, et une fois les tresses retirées, c'est parfait!!
Avant je les lavais avec mes tresses, mais du coup c'était hyper lourd et long à sécher, et mes cheveux étaient vraiment emmêlés quand je les retirais donc j'ai tout simplement arrêté.
*J'hydrate matin et soir! Et oui , il ne faut pas oublié que même si c'est du synthétique (enfin pour ma part, car certaines utilisent des mèches naturelles pour les tresses) nos cheveux sont quand même dans la tresses!
Il faut donc trouver un juste milieu entre ne pas hydrater les mèches synthétiques (on est bien d'accord ce serait du gaspillage...) et ne pas laisser nos cheveux se dessécher complètement sous prétexte de ne pas vouloir hydrater du plastique lol.

Les cheveux continuent de pousser même avec les tresses... Il est très important d'hydrater les repousses aussi!!
Les produits que j'utilise pour ça (comme d'hab !) sont:
*les hydratantsORS Olive Oil Incredibly richGiovanni Leave-In
*les huiles pour sceller l'hydratation à l'intérieur même du cheveux: Castor OilSBM
*pour aider la pousse des cheveux: HP+
Et le Green House Effect (GHE) tous les soirs



2 commentaires:

  1. coucou je m'appelle alexandra!
    j'ai découvert ton blog et justement je souhaite aussi transitonner mes cheveux. Cependant je compte sur le "box braid challenge" pr m'y aider... :/ alors j'aurai voulus savoir quels ont été tes résultats après environs un an de mèches?
    Pour ma par j'ai déjà 8 mois sans défrisage et je vais essayer de tenir un an en ne faisant que des mèches. Et ensuite fini le défrisage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexandra, ca va ???

      8 mois, c'est génial !!!!!
      Continue comme ça, j'espère que tu tiendras!! tu verras au bout d'un moment on prend l'habitude et pour ma part, le défrisage c'est déjà fini!!

      Pour le résultat tu peux voir ça ici
      http://chhj.blogspot.fr/2013/01/box-braids-challenge-iv.html

      c'est une vidéo donc c'est super rapide:
      http://chhj.blogspot.fr/2013/03/ca-y-est-mon-challenge-est-fini-jen-ai.html

      J'ai bien envie de me relancer dedans d'ailleurs.
      Tu peux le faire j'en suis sure !!!

      Supprimer