vendredi 15 mars 2013

Relax Update #2 !!! (partie défrisage)

Enfiiiiiiiiiin !!!! Ce jour que j’attendais depuis…9 mois !
Alors pourquoi 9 mois?! Bah tout simplement  parce que l’année dernière,  j’ai décidé de me défriser les cheveux à la fin de l’hiver et à la fin de l’été (je ne me défrisais les cheveux que deux fois par an, mais sans “règle” j’attendais 6 mois et puis boom) comme ça je peux partir sur une nouvelle routine pendant les saisons froides et chaudes, ça fait un peu comme un Winter challenge/ summer challenge.Vu que la dernière fois que j’ai défrisé mes cheveux c’était en juin (pile entre les deux) j’avais le choix, soit de défriser en septembre, puis mars pour que tout rentre dans l’ordre (c’est-à-dire deux défrisages en 9 mois). Soit, patienter de juin à mars, avec, au final, une plus grosse surprise…
J’ai bien évidemment pris le challenge B, lol ! Donc me voici 9 mois après, avec le plus long stretch de ma “carrière”. C’est d’ailleurs sûrement la dernière fois que je le ferai.
Bref, le défrisage !!
ORS relaxer kit*Kit Organic Root Stimulator Normal strength
Je pense que vous savez toutes comment on utilise un défrisage (ou presque) donc pas la peine d’expliquer (j’ai fait la “half & half method” qui consiste à défriser une partie d’abord, puis l’autre et non les deux en même temps). La seule chose que j’ai rajoutée, c’est de l’huile d’olive DANS le défrisant pendant le mélange de l’activateur et de la crème défrisante, tout simplement pour que ça ralentisse le processus. Si vous pensez le faire prochainement, je vous conseille quand même de bien chercher avant de le faire, ne sait-on jamais.

Ensuite, une fois après avoir rincé la crème défrisante, au lieu d’appliquer le neutralizeur, j’ai d’abord appliqué un soin à la protéine (Giovanni Nutrafix Hair reconstruction et Giovanni Xtrem Protein Hair Infusion) AVANT d’appliquer le shampoing (oui, j’ai bien dit AVANT le shampoing neutralisant). J’ai passé 20 minutes sous le casque. J’avais les cheveux tellement doux, que j’avais presque envie de m’arrêter là, lol.
GVNutrafix Hair ReconstructorProtein Hair Infusion
[Le défrisage casse les molécules qui donnent cette forme aux cheveux pour en reformer une nouvelle (et donc plus lisse). Ce processus fait perdre énormément de protéines aux cheveux, c’est pour ça que la plupart du temps, on fait un soin soit avant soit après défrisage, moi je fais surtout pendant et après !]
IMAG0320IMAG0321
Donc voilà, après le reste c’est comme d’habitude (pour la gamme ORS), appliquer et rincer 3 fois le shampoing.

Pour le soin, au lieu d’utiliser le replenishing pack tout seul, j’ai utilisé tous ses petits frères qui dormaient dans un carton [lol]:
 IMAG0324
Avalon Biotin B-Complex thickening Conditioner, Mill Creek Botanicals Keratin Conditioner, Lily of the Desert 80 Daily Conditioner, une cuillère de Castor Oil, une cuillère d’huile de pépin de raisins, et une cuillère d’huile d’Olive pour finir
Aloe 80 Daily Conditioner Keratin conditionerThickenning conditioner

40 minutes sous le casque + 2h à l’air libre (puisqu’il y a du soleil dans ma salle de bain et que la fenêtre est en face du miroir, je ne vois absolument rien) +  rinçage.
La deuxième partie [ici] viendra une fois que le soleil se sera couché!! À tout à l’heure!!

Happy Hair Growing Signature

14 commentaires:

  1. nice post babe xoxoxo

    my new blog here www.islandchic77.com

    RépondreSupprimer
  2. Le jour J est enfin arrivé ! bon bah j'attends le résultat alors jspr que tu es satisfaire avec toute cette attente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looool ouai grave!!!!Je me pavane dans paris juste pour les montrer mdr

      Supprimer
  3. Réponses
    1. mdrr ouai j'ai craqué!!! moi qui hésitais à couper mes cheveux j'ai bien vite changé d'avis loool

      Supprimer
  4. salut,
    Hâte de voir la seconde partie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sissia !!
      En plus c'était pas voulu c'est juste que j'écrivais pendant que me défrisais la tête et je trouvais celui-là déjà trop long
      (au final j'étais trop fatiguée donc je suis allée dormir mdr désolée !!!)

      Supprimer
  5. Rhooo mais c'est quoi ce suspense?? On veut voir le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr Désolée Lolo c'était vraiment pas voulu !!! =$

      Supprimer
  6. J'ai hâte de voir le résultat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool moi aussi mais j'avoue que pendant le défrisage j'avais vraiment la flemme d'aller au bout je voulais juste dormir mdr (sûrement un des effets du casque j'ai failli m'endormir dessous)

      Supprimer
  7. où est le resultat?????????????? snifffff!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooool désolée Jooryn !!! il est dans la deuxième partie :$
      http://chhj.blogspot.fr/2013/03/relax-update-2-partie-coiffure.html
      sorry sorry !!!

      Supprimer